Sélectionner une page

Objet : Présentation scan grotte et travail sur les calques de densité végétation,
Equipe concernée : CERP, CEROS, Immersion Tools,
Lieu : Tautavel,
Date : 15 au 16 octobre 2018.

Participants : Sophie Grégoire, Nicolas Boulbes, Agnès Testu, Christian Perrenoud, Thibaut Saos, Véronique Pois, Anne-Sophie Lartigot-Campin, Tony Chevalier, Cédric Fontaneil, Anne-Marie Moigne (CERP), Rolande Marciniak, Bernard Quinio, Cyril Viallet (CEROS), Thierry Hervé (MASA), Philippe Carrez (Immersion Tools), Guillaume Cordonnier (LIX)

En premier lieu Philippe présente les premiers résultats de la reconstitution tridimensionnelle de la Caune de l’Arago (acquisition du 17.09.2017). C’est également l’occasion pour les chercheurs d’utiliser pour la première fois des masques de réalité virtuelle.

Afin d’améliorer le rendu scientifique des représentations virtuelle, Guillaume est recruté pour modéliser la végétation environnant la Caune de l’Arago, à partir des dataset de pollens des niveaux archéologiques.

Pour faciliter la compréhension des données archéologique nécessaire à l’analyse du management des connaissances au sein de l’ANR, le CEROS recrute en post-doctorat Cyril préhistorien de formation.